Les Navy’s attirent du beau monde dans les salles obscures, ce qui lui vaut la sixième place dans le box-office. En France, le film dépasse “Le Roi Lion” mais reste loin derrière “Titanic”.
“Avatar : La voie de l’eau”, de James Cameron et distribué par 20th Century Studios (Le Progrès)
Avatar 2 La Voie de l’eau fait désormais partie des six films ayant dépassé la barre symbolique des 2 milliards de dollars de recettes mondiales. Parmi ces films, trois sont produits par un même homme réalisateur, James Cameron. De “Titanic” à “Avatar 2” : La voie de l’eau en passant par Avatar 1, le box-office n’a qu’à bien se tenir. Après déjà cinq semaines de diffusions dans le monde entier, Avatar 2 a suscité 19.7 millions de dollars de recettes ce week-end, du 20 au 22 janvier.
En France, si le film n’est sorti qu’en mi-décembre dans les salles, il a été le plus vu de 2022, détrônant “Top Gun : Maverick et la nouvelle version du “Roi Lion” qui avait vendu plus de dix millions de tickets. Reste l'indétrônable du cinéma : Titanic. Avec ses 21 millions d’entrées, il reste loin devant le dernier chef-d'oeuvre de James Cameron.
Une question subsiste… Le réalisateur sera-t-il à la hauteur pour la suite des aventures des Navy’s ? Avatar 3 est attendu sur le grand écran en décembre 2024. Un personnage essentiel devrait faire son grand retour. "Nous considérons Payakan comme un personnage, pas simplement comme une créature", a-t-il expliqué. "Nous allons continuer à explorer sa relation avec Lo'ak”, a annoncé le producteur Jon Landau. Histoire à suivre pour savoir si “Avatar 2” réussira à détrôner “Titanic”.
Comments