top of page
Photo du rédacteurNoémie RACAUD

J-2 avant l’annonce des nommés aux Césars

La liste des nominations aux Césars va tomber, ce mercredi 25 janvier. Elsa Zylberstein, ainsi que Virginie Efira font partie de celles qui ont leur chance pour succéder à Valérie Lemercier, nommée meilleure actrice de l’édition précédente.


Marion Barbeau, danseuse à l’Opéra de Paris dans “En corps” (Emmanuelle Jacobson-Roques – CQMM)


A l’annonce des nominations des Césars, le suspens atteint son apogée. Si certains ont leurs chances, d’autres savent d’ores et déjà qu’ils ne doivent pas se faire d’illusion. Les nominations aux Césars seront annoncées, ce mercredi 25 janvier. Celles et ceux qui seront retenus concourront lors de la cérémonie, le 24 février prochain. Reste à savoir qui aura l’honneur de succéder à “Illusions perdues”, le vainqueur de l’an passé.


Certains ont déjà tiré leur épingle du jeu, comme Cédric Klapisch. Le réalisateur s’est attiré les faveurs du public avec son film “En Corps” qui a engrangé 1.3 millions d’entrées. Le film raconte la reconstruction d’une danseuse classique après une blessure. Candidat lui aussi, Louis Garrel a également conquis le public avec “L’innocent”, une comédie policière réjouissante.


Côtés actrices, certaines se sont démarquées. Elsa Zylberstein dans le rôle de Simone Veil était épatante. Virginie Efira a positivement fait parler d’elle lors de ses prestations dans “Les Enfants des autres” et “Revoir Paris”, un film dans lequel elle partageait l’affiche avec Benoît Magimel.


Pour d’autres, la cérémonie se montre plus délicate, c’est la cas de Sofiane Bennacer, acteur principal du film “Les Amandiers”. Des révélations sur sa mise en examen ont accompagné la sortie du film. L’Académie des Césars a annoncé par respect pour les victimes (même présumées en cas de mise en examen ou de condamnation non définitive), il a été décidé de ne pas mettre en lumière des personnes qui seraient mises en cause par la justice pour des faits de violence”.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page