top of page
Photo du rédacteurJeanne PAUMIER

Suède : un collaborateur du Premier ministre braconne des anguilles

M.Nilsson, collaborateur du Premier ministre suédois, a révélé avoir été pris en flagrant délit de braconnage d’anguilles en septembre 2021. Un scandale qui vient faire trembler la sphère politique.


Les anguilles d’Europe sont une espèce menacée. Source : PIXABAY


C’est un aveu qui a fait du bruit. En Suède, l’ancien journaliste M. Nilsson, aujourd’hui collaborateur du Premier ministre, Ulf Kristersson, a révélé avoir été surpris, en septembre 2021, par des représentants de l’Agence de la mer et de l’eau, alors qu’il venait de pêcher quinze anguilles d’Europe.


Des révélations, faites sur Facebook, le 18 janvier dernier, et qui ont scandalisé la sphère politique du pays et “jeter la lumière sur une pratique, le braconnage, encore très répandue et dont les conséquences sont désastreuses pour l’anguille” a déclaré Le Monde.


En effet, l’anguille d’Europe est une espèce “classée en danger critique d’extinction” et leur population a diminué de 95% depuis les années 1960.


L'opposition au Parlement demande la démission du M.Nilsson. Le Premier Ministre, Ulf Kristersson déclare, quant à lui, que les actes de son collaborateur étaient “idiots” mais que cela ne justifiait pas la demande de son départ.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page