Un match sous pression pour la dernière tenniswoman française en lice.
Caroline Garcia s'est arrêtée en huitièmes de finale à Melbourne (C. Recine/Reuters)
Coraline Garcia, présentée comme la favorite de l’Open d'Australie, est éliminée en huitième de finale, dans la nuit du lundi 23 janvier, face à Magda Linette (7-6, 6-4). La dernière Française, encore en compétition à Melbourne, a déclaré au micro de L’Equipe avoir eu du mal à contrôler ses émotions.
“Je suis très déçue de perdre”, explique Caroline Garcia. Cependant, elle ajoute qu’ “on ne peut pas dire que ce soit une grosse surprise”. En effet, depuis le début de la compétition, la joueuse a des difficultés à se libérer de ses émotions pour mettre son jeu en place. “J’ai souvent gagné en me battant. Aujourd’hui, ça n’ a pas suffi”.
Le statut de favorite a gêné la tenniswoman durant la compétition. “C’est un des paramètres avec lesquels je suis moins à l’aise”. Caroline veut travailler sur ce point. Selon elle, la pression monte en même temps que sa place dans le classement général.
Une défaite au Grand Chelem à digérer pour se concentrer sur le tournoi ATP de Lyon qui se déroulera du 20 au 27 mai 2023.
Comments