Pour rejoindre les demi-finales du mondial de handball et poursuivre leur série de victoires, les bleus doivent dominer l’Allemagne ce mercredi 25 janvier, à 18 h 00. En cas de victoire, la France devrait retrouver la Suède, championne européenne en titre, pour une demie au sommet.
À Cracovie, les bleus se sont imposés de justesse face aux Espagnols (28-26) (Source : France Info)
Continuer sur la lancée, tel sera le mot d’ordre pour nos bleus ce soir.
C’est avec un parcours sans faute dans la compétition et le plein de confiance que la France affronte l’Allemagne pour une place en demi-finale de ces championnats du monde de handball, ce mercredi 5 janvier, à 18 H 00 du côté de Gdansk. Après leur dernière victoire face à l’Espagne, les champions olympiques en titre veulent enchaîner face aux Allemands qui restent sur une défaite face à la tant redoutée équipe de Norvège.
Des raisons d’y croire
Malgré cette défaite, l’Allemagne a elle aussi terminé en tête de son groupe, mais a bénéficié d’un jour de repos en moins. "Cela peut-il faire la différence ? On verra. S'il y avait une recette permettant de gagner le quart, car on a un jour de repos de plus que l'adversaire, je serais en mesure de l'utiliser. Ce n'est pas le cas", a rappelé, dimanche 22 janvier, le sélectionneur des Bleus Guillaume Gille qui se montre prudent avec ce quart de finale. “Ce ne sera pas simple. Cette Allemagne a beaucoup de jeunes, des éléments certes avec un peu moins d'expérience, mais qui amènent beaucoup de fraîcheur, de vitesse.”
En cas de qualification ce soir, les Français pourraient se mesurer en demi-finale aux champions d’Europe en titre, les Suédois, chez-eux à Stockholm, après que leur victoire de dimanche les ait placés dans la même partie de tableau.
Comments