top of page
Photo du rédacteurVictor OLLIVIER

Encore expéditif, Djokovic fonce en demi-finale

Novak Djokovic enchaîne les grosses performances à l’Open d’Australie. Il terrasse Andrey Rublev, numéro 5 mondial (6-1,6-2,6-4). Il sera opposé à Tommy Paul en demi-finale.


Djokovic enchaîne très bien face à Andrey Rublev (Source : L’Equipe)


En Australie, les jours se suivent et se ressemblent pour Novak Djokovic. Opposé à Andrey Rublev, le Serbe n’a encore pas traîné pour passer au tour suivant : en à peine plus que deux heures, l’affaire était entendue. Après sa démonstration en huitièmes, il s’impose en 3 sets : 6-1, 6-2, 6-4.


Impérial au service


C’est une constante depuis le début de l’Open d’Australie. Novak Djokovic est imprenable au service, ou presque. Contre Andrey Rublev, il ne concède aucun jeu de service à son adversaire russe. Cette arme fatale a le don de décourager ses adversaires, qui ne peuvent espérer le faire vaciller.


Sur ses cinq rencontres, un seul joueur a réussi à breaker l’ultra favori du tournoi : Grigor Dimitrov. Et cela n’a pas suffit au Bulgare pour arracher un set. Le Français Enzo Couacaud reste le seul joueur à avoir fait flancher Djoko sur une manche. Mais encore ici, le serbe était presque imperturbable au service, et perd ce set au tie-break.


La route semble toute tracée


Sur le chemin du titre, la demi-finale ne ressemble pas à un obstacle de taille pour Novak. On imagine très mal Djokovic craquer à ce stade de sa compétition favorite face à Tommy Paul. L’Américain de 25 ans rejoint sa première demi-finale en carrière sur un tournoi du Grand Chelem, en sortant son jeune coéquipier Ben Shelton (7-6, 6-3, 5-7, 6-4)


En neuf demi-finales à l’Open d’Australie, Djokovic atteint neuf fois la dernière marche, pour autant de titres. Pas vraiment de quoi arriver en confiance pour Paul, qui devra se surpasser. La cuisse de Djokovic semble le gêner de moins en moins, même si elle reste un questionnement pour la fin du tournoi.



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page