Le Serbe n’a laissé aucune chance à l’Australien Alex De Minaur (24e mondial) en huitième de finale de l’Open d’Australie. Il s’impose en 3 sets, 6-2, 6-1, 6-2. Il affrontera le tennisman russe, Andrey Rublev en quarts.
Novak Djokovic semble en mission pour remporter son 10e Open d’Australie (France Info)
Blessure ou non, Novak Djokovic a prévu de balayer tous ses adversaires pour son retour à l’Open d’Australie. Après l’épisode du vaccin l’an passé, le joueur le plus titré sur l’Open d’Australie (9 titres) veut sa 10e couronne. Il a disposé facilement d’Alex De Minaur, pourtant à domicile (6-2, 6-1, 6-2). Novak Djokovic déroule face à De Minaur, et rejoint les quarts de finale de l’Open d’Australie.
Ultra favori pour la suite
En moins de deux heures, la messe était dite. Djokovic enchaîne avec un nouveau match remporté en 3 sets. Depuis le 1er tour, seul le français Enzo Couacaud a pu arracher un set au Serbe. Sur le terrain, la différence était trop marquée entre les deux joueurs. A 2-2 lors du premier set, Djoko s'échappe et remporte 9 jeux d’affilée. Très court, ce match va permettre à Djokovic de récupérer pour la suite, avant de rejoindre Andrey Rublev en quarts de finale.
5e mondial, le Russe peut être l’un des adversaires les plus coriaces sur le chemin de la victoire de l‘ex numéro 1. Les deux joueurs s’affronteront pour la première fois sur un Grand Chelem. Au niveau du bilan, seulement trois matchs ont opposé Rublev et Djokovic, avec deux victoires contre une pour le Serbe. Une affiche qui peut tenir beaucoup de promesses, et qui aura lieu mercredi 25 janvier.
Comments