Ce mercredi 25 janvier, tous les vols de l’aéroport de Berlin ont été annulés en raison d’un mouvement de grève du personnel de l’aéroport. Ces derniers exigent une augmentation de leur salaire.
L’aéroport de Berlin-Brandebourg paralysé par un mouvement de grève. Source : Le Monde.
L’aéroport de Berlin est totalement paralysé, ce mercredi 25 janvier. Tous les vols au départ et à l’arrivée du troisième aéroport du pays sont annulés à cause d’un important mouvement de grève du personnel au sol.
“En raison de la grève annoncée à l’aéroport de Berlin-Brandebourg, aucun vol n’est possible aujourd'hui”, a alors déclaré dans un communiqué l'exploitant de l'aéroport. Il a aussi ajouté que les passagers concernés doivent se rapprocher des compagnies aériennes et des agences de voyages pour trouver de nouvelles options de voyages. “Environ 300 décollages et atterrissages avec près de 35 000 passagers étaient initialement prévus” à l’aéroport de Berlin ce mercredi, précise Le Monde.
Des revendications salariales
Lancée par le syndicat Verdi, cette grève est une réponse aux hausses de salaires insuffisantes proposées par la direction de l’aéroport. “Les propositions actuelles de l’employeur restent largement en retrait par rapport aux revendications des salariés, tant au niveau de l’augmentation que de la durée”, a déclaré le syndicat. Ce dernier exige une augmentation à hauteur de 500 euros par mois sur douze mois, pour les 6 000 membres du personnel d’assistance et de sécurité de l’aéroport.
Le syndicat Verdi estime la participation à cette mobilisation à environ 1 500 salariés sur les 24 h de grève. Commencée à 3 h 30 du matin (2 h 30 GMT), cette grève devrait durer jusqu’à jeudi matin.
ความคิดเห็น