top of page
Photo du rédacteurChahrazed BOUDANI

Santé : Amazon lance un abonnement mensuel pour des médicaments en illimité

Destinée seulement aux clients “prime”, Amazon a lancé mardi 24 janvier, un abonnement permettant de se procurer, sur ordonnance, des médicaments génériques en illimité.


Avec RxPass, les clients Prime pourront se procurer pour 5 dollars par mois des médicaments en illimité. Photo : La Dépêche


A seulement 5 dollars par mois, Amazon a annoncé mardi 24 janvier, le lancement d’un abonnement réservé exclusivement à ses clients Prime. Avec une ordonnance, ces derniers pourront se procurer en quantité illimité et sans frais supplémentaires des médicaments génériques.


Une aide aux Américains


Avec son service, nommé RxPass, une série de médicaments génériques traitant plus de 80 affections communes est proposée aux Américains. Contrairement au système habituel, ce nouveau service proposé par le géant de l’e-commerce, ne nécessite pas d’assureur santé.


L’initiative est née d’une forte volonté d’Amazon de continuer à développer son offre santé, qu’il s’agisse des médicaments ou des soins. Avec RxPass, l’entreprise veut faire gagner du temps et de l’argent à ses clients. Ce nouveau service serait pour Amazon, un pivot dans le domaine des soins de santé.


Pour les abonnés Prime, le prix du nouveau service santé illimité s’ajoute à la facture mensuelle habituelle.


Un nouveau concurrent des pharmacies américaines ?


Depuis quelques années, la grande entreprise s'intéresse de très près à l’e-santé. Pour rappel, en 2018, Amazon rachetait la pharmacie en ligne Pillpack, pour lancer, en 2020 Amazon Pharmacy. Ce qui a permis au géant du web de proposer des médicaments sous ordonnance.


En 2019, Amazon commençait à se préoccuper de ses employés et a donc lancé Amazon Care. Un dispositif permettant de connecter virtuellement ces derniers avec des médecins et des infirmières pouvant fournir un traitement 24 heures sur 24. Finalement, le programme a pris fin pour laisser place à Amazon Clinic.


Petit à petit, Amazon s’installe dans le domaine médical et pourrait très vite devenir une grande concurrence des pharmacies du pays de l’Oncle Sam.



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page