top of page
Photo du rédacteurMathilde GUEMENE

Une fusillade en Californie fait 10 morts

Un homme a ouvert le feu, samedi 21 janvier, dans un dancing à Monterey Park en Californie, faisant au moins 10 morts et 10 blessés.

La camionnette blanche de l'homme suspecté d'avoir ouvert le feu et tué 10 personnes à Monterey Park (Californie), le lendemain de la fusillade. (ROBYN BECK / AFP)


Le Nouvel An lunaire tourne au drame pour les habitants de Monterey Park, une ville proche de Los Angeles, en Californie. Un homme a ouvert le feu, samedi 21 janvier, dans un dancing, alors que les habitants célébraient le nouvel an chinois. Selon les autorités citées par l’AFP, l’attaque a fait au moins 10 morts et 10 blessés.


Au lendemain de la fusillade, le suspect, traqué par la police, a été retrouvé mort à environ 45 kilomètres de Monterey Park. L’homme, d'origine asiatique et âgé de 72 ans, a été identifié comme étant Huu Can Tran. “Le suspect s'est blessé par balle et a été déclaré mort sur place", a expliqué Robert Luna, le shérif local. Le coup de feu, tiré depuis l’intérieur de la camionnette, laisse penser à un suicide.


Les motifs de l’attaque sont toujours inconnus. Il est encore trop tôt pour qualifier la de raciste, même si cette ville a une large communauté asiatique. Alors qu’une enquête est en cours, les festivités et le marché du Nouvel An chinois, se déroulant sur deux jours, ont été annulés. En hommage aux victimes, le président Joe Biden a ordonné la mise en berne des drapeaux sur les bâtiments publics jusqu’au 26 janvier.



5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page