top of page
Photo du rédacteurTimothée Peigney

VIDEO - La Coupe de France : le moyen de briller pour les petits clubs

Mardi soir, le Pays de Cassel, équipe de Régional 1 affrontait le Paris-Saint-Germain, équipe de Ligue 1, au stade Bollaert de Lens devant 34 000 personnes. Ces matchs entre amateurs et professionnels sont rendus possibles grâce à la Coupe de France. Chaque année, de petits clubs réalisent un parcours remarquable. Retour sur l’histoire de trois petits clubs aux épopées fantastiques.



La magie de la Coupe de France. Tous les fans de football en ont déjà entendu parler.


Cette magie s’opère quand un club amateur élimine un club professionnel de la compétition. Chaque année, des clubs amateurs réalisent cet exploit ce qui provoque de grandes émotions.


Ces exploits rendent l’histoire de la compétition encore plus belle. En 2021, 7 378 clubs étaient engagés dans la compétition. Certains ont été éliminés très tôt et d’autres ont réussi à se créer une petite épopée comme le FC Versailles 78, club évoluant en nationale 2 qui a atteint les demi-finales.


Mais dans les 23 dernières années, trois clubs ont marqué la compétition par leur parcours incroyable. Ces trois clubs sont Calais lors de l’édition 1999 - 2000, Quevilly en 2011 – 2012 et Les Herbiers en 2017-2018.


L’Éphémère vous propose de revenir sur le parcours de ces trois petits poucets.



5 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page